Sybeline

Sous-la-pleine-lune

Vendredi 9 mars 2012 à 9:07

 Bon je crois que j'ai tort, j'avoue, il est adorable ces deux derniers jours mais voilà, il m'énerve, vous pouvez pas immaginer. Je crois que la dispute qu'on a eu il y a 3jours me laisse une certaine rancoeur. Du coup j'évite de trop parler, j'évite les calins, je ne dis ien à ces remarques pour ne pas exploser. Lui sent bien que ça ne va pas et du coup il m'inonde de tendresse, ce qui m'exaspère encore plus. Cette nuit, j'avoue, je l'ai un peu agressé. Voilà la situation:
Hier, Eléa a chouiné toute la journée, je voyais bien qu'elle n'allait pas bien, c'est rare qu'elle me fasse ça, elle dormait par tranche de demie heure et se réveillait en hurlant. J'avais donc déjà passé une journée difficile. Je me suis couché assez tôt espérant qu'elle ne se réveillerais pas cette nuit. Mais bien sûr, à 3h du matin, la voilà qui hurle. D'habitude, je suis pour la laisser pleurer un peu, elle se rendort généralement seule et d'habitude, lui a tendance à automatiquement s'inquiéter et à camper dans sa chambre ce qui m'énerve prodigieusement car du coup, le voyant, elle pleure encore plus fort. Sauf que voilà, les cris qu'elle poussait cette nuit n'était pas de l'ordre du normal on ne pouvait pas faire plus aigu. Mon homme s'est levé mais contrairement à son habitude, il est resté une minute chrono et est revenu en me disant qu'ele allait s'endormir.
Du coup je me suis levée, assez furax lui disant que "si il ne savait pas faire la différence entre des cris de douleurs et des pleurs normaux il ne fallait pas qu'il se lève", qu'il "n'avait ps le sens des priorités et que c'était dans des moments où lle pleurait comme ça qu'il fallait s'inquiéter", bref, je suis allée la voir et lui m'a suivi et en effet, je l'avais rarement vu hurlé autant, dans les bras elle pleurait, sur la table à langer aussi... Lui a voullu la changer pendant que je  lui préparais du doliprane, il n'arrêtais pas de me dire que je devrais allumer la lumière car j'en ai renversé par terre mais je ne voulais pas réveiller Eléa plus que ce qu'elle n'étais déjà. Doliprane donné, je l'ai laissé finir de la changer et je suis retourné me coucher. Elle a pleurer encore un bon moment après ça pendant qu'il lui chantait des chansons.
Bon conclusion, j'ai été assez horrible. Mais j'étais tellement fatigué que ma colère contre lui est sorti de but en blanc. On en a vaguement reparlé ce matin. 
J'ai décidé de me calmer, c'est un super papa, je le sais... 

Mercredi 7 mars 2012 à 11:07

 Pff, comme je le disais, c'est pas la joie, c'est même la grosse déprim en ce moment!
D'abord dispute en continu avec Lui, toujours le même sujet, ménage! je vous jure, c'est pas u mec, c'est pas possible, il a que ça en tête, ménage, ménage, ménage! 
C'est surement un passage à vide mais ça me plombe le moral... J'aimerais bien qu'on se retrouve un peu et j'attend le week end pour ça, petite balade en montagne, ça devrait être sympa.
Autre truc quime plombe le moral, je suis pas loin de devenir chauve! Grosse surprise, après une grossesse, on perd souvent ses cheveux en quantité, du coup j'ai perdu 50% de mes cheveux (et pourtant j'avais une sacrée masse), du coup je suis chauve des temps et encore un mois comme ça et je deviens vraiment chauv. Pour une femme, je trouve que c'est super dur, je commence à mettre des bandeau pour cacher le désastre, je sais que ça va repousser mais pour linstant je me sens tellement moche, je vous dis pas!
Dernier petit truc, toujours suite à l'accouchement, la cicatrice de l'épisiotomie me fait toujours mal gynéco et sage femme ne savent plus quoi faire.
bref, j'ai l'impression que je ne retrouverais jamais mon corps d'avant!
Bon allez haut les coeurs, je vais aller me balader cette aprem avec ma poupette, il y a un petit rayon de soleil, ça me changera les idées.

(ce grand moment de déprime est peut-être également dût au manque de sommeil, Eléa a eu 39 de fièvre toute la nuit suite au vaccin, dans ce cas ça ira mieux demain...)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast