Sybeline

Sous-la-pleine-lune

Lundi 13 février 2012 à 13:02

" Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"
Livre de mathias malzieu

Un livre dans lequel Mathias Malzieu aborde la perte de sa mère et sa rencontre avec jack le géant qui soigne les gens atteint de deuil. Un texte doux et tendre, des métaphores magnifique, je ne me lasse pas de ce livre magnifique qui fait rêver. Un voyage au coeur de l'immaginaire de l'auteur.Un conte autobiographique. 

Première phrase du livre:
« Est-ce qu’il ne fait pas trop froid là-bas, est-ce que tu sais les fleurs sur le toit de toi, est-ce que tu sais pour le vent qui agite les volets de la cuisine et secoue ton ombre sur le carrelage ? »

Citations:
"il y a bien les souvenirs mais quelqu'un les as électrifiés et connectés à nos cils, dès qu'on y pense on a les yeux qui brûlent ."

"Je tisse comme une araignée du ciel le fil qui relie les rêves et la réalité et dans ma toile j'embarque l'espoir absolu"

"Pour la première fois, je m'emmitoufle dans ma nouvelle ombre. Je sais qu'elle est censée m'aider, mais je ne sais pas comment l'utiliser. Enfin, c'est la mienne, le géant me l'a donnée, elle me fait un peu moins peur que toutes celles qui sillonnent la maison, qui comme des lames se plantent dans les portes. Et dans le lavabo de la salle de bain, et dans le crâne de toute la famille qui s'y lave les dents. Elles font mal comme des coups de soleil sur les yeux. Elles diffusent deux produits très toxiques pour la bande de cœurs troués qui se baladent dans cette maison : d'abord du vide visible et ensuite des souvenirs de vie de toi ici. Les deux cumulés, ça arrache la gueule."

Par maud96 le Lundi 13 février 2012 à 23:02
J'aime bien la 2de citation, celle de l'araignée qui tisse les fils de rêve autour de la réalité...
 

Ajouter un commentaire

Note : Sybeline n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sybeline.cowblog.fr/trackback/3168020

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast