Sybeline

Sous-la-pleine-lune

Vendredi 24 février 2012 à 12:43

Hier petite soirée entre ami. J'ai du expliquer à moulte personne que si l'école n'acceptait pas de prolonger mon repport, j'arrêterais mes études. j'ai senti les regard désaprobateur. Rester à la maison pour s'occuper de son bébé est devenu quelque chose de très mal vu. Aujourd'hui les mères accouchent et pour la plupart, reprennent le travail assez rapidement, comme si c'était naturel. 
Avant d'avoir Eléa, je pensais pareil, je pensais qu'il serait facile de reprendre, je pensais qu'une femme au foyer se sacrifiait. Aujourd'hui ma vision a totalement changé, j'aime me lever chaque matin et voir le sourire de ma fille, j'aime la faire éclater de rire, respecter son sommeil, ne pas la réveiller pour aller travailler, vivre à son rythme, j'aime la complicité que j'ai avec avec elle, nos ballades, sa façon de se blottir contre moi. Je n'échangerais ma place avec personne. 
Pourtant je ne suis pas totalement à l'aise face au regard des autres, comme si c'était gâcher sa vie que de s'occuper de ses enfants.
Je n'ai jamais autant ri et sourit qu'aujourd'hui.
Eléa n'était pas prévu, Je n'avais aucune envie d'être une maman a plein temps mais cette petite fille a changé ma vie et ça c'est difficile à entendre quand on a pas d'enfant.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Sybeline n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sybeline.cowblog.fr/trackback/3169925

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast