Sybeline

Sous-la-pleine-lune

Vendredi 24 février 2012 à 13:04


http://sybeline.cowblog.fr/images/143939.jpg"T'as passé le balai? T'as acheté du lait? T'as posté les lettres?" 
Voilà les premières questions que mon cher et tendre me pose en rentrant à la maison. Je ne lui demande pas grand chose, une petit sourire, un baiser mais non.
Quand je travaillais en crèche j'ai vu énormément d'enfants de moins de 1 an dont les parents étaient séparés, javais du mal à comprendre comment c'était possible mais maintenant je sais.
Un enfant, même désiré est un ouragan dans un couple:
D'abord on est souvent pas au mieux de notre forme entre la fatigue et le peu de temps qu'on a pour soit et pour être avec l'autre.
Ensuite il y a toutes les choses banals dont un bébé a besoin et qu'il ne faut surtout pas oublier quand on sort (lait, couche, biberon, coton...).
Et puis sexuellement c'est franchement pas pareil, entre l'épisiotomie, la rééduc du périné, le bébé qui se met à pleurer en plein action.
Bref tout change.
Du coup ça fait quelques jours qu'on se dispute assez souvent. On est à fleur de peau tout les deux, moi j'apréhende ses remarques négatives, lui ne se rend pas compte du temps que prend un bébé dans la journée et voudrait que j'en fasse toujours plus.
Bref j'ai du mettre le holà pour qu'on ait une grande conversation. Il en est ressorti qu'on s'aime et qu'on allait faire des efforts chacun de ntre côté pour être plus agréable et avenant.
Ce soir week end, on va voir comment ça va se passer, je crois les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autre dispute.

Par Elaya17 le Vendredi 24 février 2012 à 16:33
Avoir un enfant, ça chamboule tout dans la vie des parents. A commencer par les nouveaux repères qu'il faut s'approprier, ensuite (enfin en même temps), l'ordre des priorités qu'on avait n'est plus le même, même les priorités ne sont plus les mêmes.

Viennent s'ajouter à tout ça, le "deuil" de la grossesse (pour certaines femmes), la fatigue les douleurs de l'accouchement, toutes les inquiétudes liées à un bébé, donner une place au père, être mère et femme à la fois, les hormones qui se remettent en place...

Avec tout ça, on a de quoi se sentir nerveux, aussi bien la mère que le père. Ca n'a rien d'anormal, il faut laisser le temps au temps (si tu sais pas faire ça, demande à mon beau-frère, presque 3 ans sans se soucier plus que ça de son rôle de père :D ) et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Par MiMiNe le Samedi 25 février 2012 à 10:20
Je comprends pas il peut passer le balai lui aussi ? :)
Sans plaisanteries, ça doit pas être facile à vivre ! Courage, si vous avez pu discuter c'est déjà bien !
Par FOLInEi le Samedi 25 février 2012 à 14:54
Tout d'abord un grand merci pour ton petit passage par un chez moi tout neuf !

Ensuite, je vois que le tien n'est pas vieux non plus alors après le souhait que ton week-end se passe bien avec ton homme et que vous ne vous disputiez pas, parce que oui je pense qu'un bébé c'est un changement important dans un couple et qu'il faut un certain temps d'adaptation mais tant que vous ne parlez c'est le principal, je souhaite également que ton blog perdure : )


Au plaisir.
 

Ajouter un commentaire

Note : Sybeline n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sybeline.cowblog.fr/trackback/3169926

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast