Sybeline

Sous-la-pleine-lune

Dimanche 26 février 2012 à 10:52

Elles nous appellent, doucement, puis plus fort. On émmerge lentement, chacun espère que l'autre va se lever. Et puis finalement il va la chercher, je l'entend sourire, je limagine gigoter et puis il me l'amène et on reste un moment comme ça, allongé tous les trois dans notre lit. Elle sourit, essaye d'attraper les drap, prend ma main et l'amène à sa bouche. Il va préparer le biberon et je l'emmene au salon toute souriante, elle attend son biberon en jouant avec mes mains. 
Elle voit le biberon et se tortille pour l'attraper, je lui met dans la bouche et elle se jette avidement dessus, elle tète en me fixant. Il fait beau, ça sent le soleil et le bonheur. Elle termine le biberon dans un sourire, elle frotte ses yeux et se met à babiller, je la donne à son papa pendant que je déjeune, il va la recoucher. On retourne sous la couette, il fait beau mes frais. On discute et on l'entend parler à travers la cloison, elle ne dort pas. Il va lui donner son doudou et ferme un peu plus les volet. Rassurée elle s'endort enfin.
C'est un beau dimanche qui nous attend...


Samedi 25 février 2012 à 17:53

 Bon voilà qu'à force d'entendre ms parents me rabacher qu'on devrait se marier, on vient à en parler lui et moi sauf que voilà, on est pas du tout d'accord! Le mariage c'est pas mon truc, la grande robe blanche, la tonne d'invité, le repas qui n'en finit pas, les regards fixés sur la mariée, bref je ne veux pas me marier mais ce que j'aimerais quand même c'est porter son nom, et surtout avoir le même nom que ma fille. Bah oui je préfèrerais éviter les remarques du style "vous êtes la nounou?", et puis en plus, ma fille c'est son père tous craché, elle a rien pris de moi la minette, du coup, c'est facile de penser que je ne suis pas sa mère.
Alors voilà ce que je veux, un mariage avec deux témoins, à la limite un restau mais rien de plus. Et lui qu'est-ce qu'il veut? C'est simple, tout le tralala, comme dis au début, la tonne d'invité, la robe blanche le repas... Bref, on s'est mis à regarder les robes de mariées classiques et vous allez dire que je suis difficile mais il n'y en a pas une qui me plait...
En fait moi quitte à se marier avec pleins d'invité, je veux que ça se passe dehors, pied nu dans l'herbe avec un repas à la bonne franquette.. 
A force de chercher, je l'ai trouvé ma robe idéale, j'avoue qu'avec celle-là, l'idée du mariage me ferait presque envie, bah oui, je reste une fille quand même! Allez, je ne vous fais pas attendre, la voilà:

http://sybeline.cowblog.fr/images/nuitblancherobemarieebobo.png
Franchement, elle vous plait pas à vous?
Enfin bon, ça cogite lentement dan ma tête et si dans un ou deux ans on en reparle, je dirais peut-être oui...

Vendredi 24 février 2012 à 13:04


http://sybeline.cowblog.fr/images/143939.jpg"T'as passé le balai? T'as acheté du lait? T'as posté les lettres?" 
Voilà les premières questions que mon cher et tendre me pose en rentrant à la maison. Je ne lui demande pas grand chose, une petit sourire, un baiser mais non.
Quand je travaillais en crèche j'ai vu énormément d'enfants de moins de 1 an dont les parents étaient séparés, javais du mal à comprendre comment c'était possible mais maintenant je sais.
Un enfant, même désiré est un ouragan dans un couple:
D'abord on est souvent pas au mieux de notre forme entre la fatigue et le peu de temps qu'on a pour soit et pour être avec l'autre.
Ensuite il y a toutes les choses banals dont un bébé a besoin et qu'il ne faut surtout pas oublier quand on sort (lait, couche, biberon, coton...).
Et puis sexuellement c'est franchement pas pareil, entre l'épisiotomie, la rééduc du périné, le bébé qui se met à pleurer en plein action.
Bref tout change.
Du coup ça fait quelques jours qu'on se dispute assez souvent. On est à fleur de peau tout les deux, moi j'apréhende ses remarques négatives, lui ne se rend pas compte du temps que prend un bébé dans la journée et voudrait que j'en fasse toujours plus.
Bref j'ai du mettre le holà pour qu'on ait une grande conversation. Il en est ressorti qu'on s'aime et qu'on allait faire des efforts chacun de ntre côté pour être plus agréable et avenant.
Ce soir week end, on va voir comment ça va se passer, je crois les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autre dispute.

Vendredi 24 février 2012 à 12:43

Hier petite soirée entre ami. J'ai du expliquer à moulte personne que si l'école n'acceptait pas de prolonger mon repport, j'arrêterais mes études. j'ai senti les regard désaprobateur. Rester à la maison pour s'occuper de son bébé est devenu quelque chose de très mal vu. Aujourd'hui les mères accouchent et pour la plupart, reprennent le travail assez rapidement, comme si c'était naturel. 
Avant d'avoir Eléa, je pensais pareil, je pensais qu'il serait facile de reprendre, je pensais qu'une femme au foyer se sacrifiait. Aujourd'hui ma vision a totalement changé, j'aime me lever chaque matin et voir le sourire de ma fille, j'aime la faire éclater de rire, respecter son sommeil, ne pas la réveiller pour aller travailler, vivre à son rythme, j'aime la complicité que j'ai avec avec elle, nos ballades, sa façon de se blottir contre moi. Je n'échangerais ma place avec personne. 
Pourtant je ne suis pas totalement à l'aise face au regard des autres, comme si c'était gâcher sa vie que de s'occuper de ses enfants.
Je n'ai jamais autant ri et sourit qu'aujourd'hui.
Eléa n'était pas prévu, Je n'avais aucune envie d'être une maman a plein temps mais cette petite fille a changé ma vie et ça c'est difficile à entendre quand on a pas d'enfant.

Jeudi 16 février 2012 à 11:05

 Pour vous expliquer ma petite situation, je suis en formation d'éducatrices de jeunes enfants. je suis tombée enceinte en deuxième année de formation, ma grossesse a été très difficile, malaises, contractions... Mon stage n'acceptant pas ma grossesse, à 5mois j'ai fait un report de formation d'un an. Du coup je suis sensée reprendre en mai sauf que laisser ma fille 40h par semaine pour m'occuper d'autre enfants dans un stage qui ne me plait absolument pas, j'ai beaucoup de mal. Du coup hier, j'ai pris rendez vous avec une de mes formatrices. J'apréhendais un peu mais ça s'est merveilleusement bien passé. 
D'abord, quand elle a appris que je ne voulais pas reprendre, elle s'est tout de suite douté que c'était en partie dût à mon stage. Elle connait bien cette crèche et leurs pratiques professionnelles sont fortements discutables. Du coup elle m'a parlé de deux possibles solutions:
Soit je reprend en avril dans un autre stage et on adapte les horaires pour que ce soit plus simple pour moi, soit on reporte encore à Février de l'année prochaine et en changeant bien sûr de stage. Le truc c'est qu'elle n'est pas sûr que cette solution est possible donc elle devait demander au directeur adjoint aujourd'hui et me donner une réponse.
Cette solution serait parfaite pour moi, ma fille serait un peu plus grande en plus j'aurais un autre stage. J'y crois à moitié mais je regarde mes mails sans arrêt en espérant une réponse.je croise les doigts!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast