Sybeline

Sous-la-pleine-lune

Vendredi 24 février 2012 à 12:43

Hier petite soirée entre ami. J'ai du expliquer à moulte personne que si l'école n'acceptait pas de prolonger mon repport, j'arrêterais mes études. j'ai senti les regard désaprobateur. Rester à la maison pour s'occuper de son bébé est devenu quelque chose de très mal vu. Aujourd'hui les mères accouchent et pour la plupart, reprennent le travail assez rapidement, comme si c'était naturel. 
Avant d'avoir Eléa, je pensais pareil, je pensais qu'il serait facile de reprendre, je pensais qu'une femme au foyer se sacrifiait. Aujourd'hui ma vision a totalement changé, j'aime me lever chaque matin et voir le sourire de ma fille, j'aime la faire éclater de rire, respecter son sommeil, ne pas la réveiller pour aller travailler, vivre à son rythme, j'aime la complicité que j'ai avec avec elle, nos ballades, sa façon de se blottir contre moi. Je n'échangerais ma place avec personne. 
Pourtant je ne suis pas totalement à l'aise face au regard des autres, comme si c'était gâcher sa vie que de s'occuper de ses enfants.
Je n'ai jamais autant ri et sourit qu'aujourd'hui.
Eléa n'était pas prévu, Je n'avais aucune envie d'être une maman a plein temps mais cette petite fille a changé ma vie et ça c'est difficile à entendre quand on a pas d'enfant.

Jeudi 16 février 2012 à 11:05

 Pour vous expliquer ma petite situation, je suis en formation d'éducatrices de jeunes enfants. je suis tombée enceinte en deuxième année de formation, ma grossesse a été très difficile, malaises, contractions... Mon stage n'acceptant pas ma grossesse, à 5mois j'ai fait un report de formation d'un an. Du coup je suis sensée reprendre en mai sauf que laisser ma fille 40h par semaine pour m'occuper d'autre enfants dans un stage qui ne me plait absolument pas, j'ai beaucoup de mal. Du coup hier, j'ai pris rendez vous avec une de mes formatrices. J'apréhendais un peu mais ça s'est merveilleusement bien passé. 
D'abord, quand elle a appris que je ne voulais pas reprendre, elle s'est tout de suite douté que c'était en partie dût à mon stage. Elle connait bien cette crèche et leurs pratiques professionnelles sont fortements discutables. Du coup elle m'a parlé de deux possibles solutions:
Soit je reprend en avril dans un autre stage et on adapte les horaires pour que ce soit plus simple pour moi, soit on reporte encore à Février de l'année prochaine et en changeant bien sûr de stage. Le truc c'est qu'elle n'est pas sûr que cette solution est possible donc elle devait demander au directeur adjoint aujourd'hui et me donner une réponse.
Cette solution serait parfaite pour moi, ma fille serait un peu plus grande en plus j'aurais un autre stage. J'y crois à moitié mais je regarde mes mails sans arrêt en espérant une réponse.je croise les doigts!

Mardi 14 février 2012 à 16:54


http://sybeline.cowblog.fr/images/Femmeaufoyer.gif 

Ce soir, petite soirée entre fille, ça devrait m'enchanter et pourtant... j'ai l'impression d'être une veille mémé à la retraite. Quand j'ai appris que le restau était à 21h30 je me suis dis: "houlà, ça fait tard!"!
Avant on va boire un verre. D'habitude j'adore les soirées entre copine mais là je suis tellement crevée! Mon petit monstre a décidé de se réveiller deux fois cette nuit, du coup je suis claquée en plus j'ai pas arrêter de cauchemardé, je rêve que je la fais tomber par terre, vous parlez d'une mère sûr d'elle!
Bref je vais tenter d'y aller avec le sourire mais des fois, je me sens tellement loin d'elle! Elles sont en pleins dans leurs études et sans enfants et moi je passe mes journées dans les couches et les biberons.
L'autre jour on a fait une soirée avec des amis et il y avait également un couple avec un bébé, résultat on parlait de biberon et là un de nos potes nous a dis "Vous pouvez m'expliquer pourquoi les parents ne savent parler que de tétine??" 
Bref je deviens exactement ce que je ne pensais jamais devenir, une maman obsédé par les biberons de son bébé, les selles de son bébé... Au secours, il faut que je me retrouve!! J'ai 23ans mais j'en fais 40 quand je m'écoute, aller je me reprend en main, ce soir bonne soirée et temps pis si je rentre tard, ce soir je ne serais pas une maman!

Lundi 13 février 2012 à 13:02

" Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"
Livre de mathias malzieu

Un livre dans lequel Mathias Malzieu aborde la perte de sa mère et sa rencontre avec jack le géant qui soigne les gens atteint de deuil. Un texte doux et tendre, des métaphores magnifique, je ne me lasse pas de ce livre magnifique qui fait rêver. Un voyage au coeur de l'immaginaire de l'auteur.Un conte autobiographique. 

Première phrase du livre:
« Est-ce qu’il ne fait pas trop froid là-bas, est-ce que tu sais les fleurs sur le toit de toi, est-ce que tu sais pour le vent qui agite les volets de la cuisine et secoue ton ombre sur le carrelage ? »

Citations:
"il y a bien les souvenirs mais quelqu'un les as électrifiés et connectés à nos cils, dès qu'on y pense on a les yeux qui brûlent ."

"Je tisse comme une araignée du ciel le fil qui relie les rêves et la réalité et dans ma toile j'embarque l'espoir absolu"

"Pour la première fois, je m'emmitoufle dans ma nouvelle ombre. Je sais qu'elle est censée m'aider, mais je ne sais pas comment l'utiliser. Enfin, c'est la mienne, le géant me l'a donnée, elle me fait un peu moins peur que toutes celles qui sillonnent la maison, qui comme des lames se plantent dans les portes. Et dans le lavabo de la salle de bain, et dans le crâne de toute la famille qui s'y lave les dents. Elles font mal comme des coups de soleil sur les yeux. Elles diffusent deux produits très toxiques pour la bande de cœurs troués qui se baladent dans cette maison : d'abord du vide visible et ensuite des souvenirs de vie de toi ici. Les deux cumulés, ça arrache la gueule."

Lundi 13 février 2012 à 12:35

vacances en bretagne!
balades au bord des falaises, VTT, ramassage de crustacé, bivouac dans la voiture, nos furturs vacances d'été sont prometteuses! Doblo aménagé et c'est parti! En espérant que notre filles s'habitue aussi bien que nous à des vacances riches en aventure et en nature! Un petit aperçu de ce que devrait être notre futur lit de camp. Bien spur nous avons aussi loué un gite pour avoir un peu de confort de temps en temps et pouvoir donner un bain à la poupette! En tout cas j'ai super hâte, on est pas parti en vacances depuis 2 ans à cause la grossesse et de mon allitement!
http://sybeline.cowblog.fr/images/vw2uh0.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast